Faire dialoguer la CSRD et la loi Sapin2
Faire dialoguer la CSRD et la loi Sapin2
Un beau programme pour le webinaire organisé par l’AFJE le 11 décembre dernier avec Ambre Steyer, associée de Proetic et Agathe ERNST, consultante anticorruption & RSE.
132 participants ont assisté à la présentation en ping-pong entre nos deux spécialistes sur les ponts et synergies entre ces deux cadres réglementaires.
Le reporting de durabilité n’est pas une fin en soi mais un levier qui pousse l’entreprise à mettre en place des actions pour réduire les impacts et les risques qui pèsent sur l’environnement et que l’environnement fait peser sur elle.
Le reporting de durabilité est désormais aussi important que le reporting financier. Son format standardisé et les ESRS qui dressent la liste des thématiques de durabilité, rendront comparables les rapports de durabilité d’entreprises d’un même secteur. Ces rapports devront être mis à disposition des partenaires commerciaux et financiers.
Les points de données concernant la lutte contre la corruption se retrouvent dans le pilier Gouvernance sous les thèmes « Politiques en matière de conduite des affaires et culture d’entreprise », « Prévention et détection de la corruption et des pots-de-vin » et « Cas de corruption ou de versement de pots-de-vin ».
Merci à tous les participants pour leur vif intérêt tout au long de cette cession ! Les questions ont été nombreuses, notamment sur les périmètres d’application et le calendrier de mise en œuvre.
Le sujet vous intéresse ? Contactez-nous !