
Diplômée de Neoma en 2004, spécialité Economie/Finance, Ambre a également obtenu le Certificat Compliance anti-corruption, vigilance & protection des données personnelles délivré par l’Université Paris Dauphine-PSL.
Après une première expérience au sein de PricewaterhouseCoopers (PWC), Ambre a rejoint le groupe Microsoft pour assurer successivement les fonctions de Responsable statutaire puis Compliance Officer. En 2016, Ambre a co-fondé le cabinet Alfred Compliance, activité de conseil et d’externalisation en conformité. En 2021, Alfred Compliance et Proetic ont joint leurs activités en matière de conformité et Ambre a pris la direction du pôle Audit et Contrôles de Proetic en tant qu’associée.
Depuis 2019, Ambre intervient en tant qu’experte conformité auprès de l’Agence Française Anticorruption à l’occasion des contrôles réalisés dans le cadre des Conventions Judiciaires d’Intérêt Public (CJIP).
En tant que Directrice du Pôle Audit et Contrôles Comptables Anticorruption, Ambre s’assure de concevoir des plans d’audits pragmatiques, adaptés au contexte spécifique des organisations, et permettant une montée en maturité progressive, tout en réduisant les risques identifiés par les cartographies.
Ambre intervient en tant que formatrice à la fois auprès de l’Association Française des Juristes d’Entreprises (AFJE) et de l’Université Paris Dauphine. Elle a également contribué au LamyLine Compliance et publie régulièrement.
Compétences
- Audit et contrôle interne conformité
- Comptabilité / Finance /Fiscalité
- Contrôle Agence française anticorruption
- Third party Risk management
Proetic reconnu “Excellent” dans la Catégorie Compliance & Fraud Advisory
Classement Décideurs Leaders League 2024