À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

La formation s’adresse aux personnels appartenant aux métiers ventes et opérations qui interagissent avec les clients, agents commerciaux, apporteurs d’affaires ou autres intermédiaires commerciaux.

PRÉ-RECQUIS NÉCESSAIRES ?

Aucun prérequis nécessaire

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Le programme permet aux participants de :

  • Savoir identifier les situations de corruption et d’atteinte à la probité
  • Connaître les définitions et sanctions liées à la corruption et autres atteintes à la probité
  • Connaître le cadre juridique réglementant la prévention des risques de corruption (loi Sapin 2) et comprendre les modalités de mise en place
  • Comprendre mon rôle dans la prévention de la corruption lorsque j’agis auprès des clients et intermédiaires commerciaux.

FORMAT

En présentiel
2,5 heures
Nous pouvons adapter le format en fonction du niveau de détail souhaité pour chaque section du programme.

En distanciel
 (visioconférence interactive)
2 heures

Nous proposons ce format distanciel, rendu interactif grâce à l’utilisation de sondages, mini-quizz, vidéos et travail en groupes dans des salles virtuelles pour encourager le travail en équipe et le partage d’expériences et de bonnes pratiques.

APPROCHE PEDAGOGIQUE

Approche pédagogique: Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à plusieurs exercices individuels ou collectifs. Exercices, vidéo, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :

  • Cahier d’exercices favorisant la fixation immédiate des concepts appris
  • Cas pratiques construits sur la base de cas réels : article de presse, vidéo, jugement
  • Vidéo
  • Fiche « l’essentiel à retenir » remis au terme de la formation, rappelant les principales définitions, politiques internes, ressources et contacts internes de votre entreprise.

« Le formateur est sympathique et extrêmement clair dans ces propos : très bon phrasé, on voit qu’il connaît son sujet sur les aspects finance (et compliance bien entendu). Cas pratiques bien pensés et réalistes (ayant travaillé en filiale dans des pays « à risque » je m’y suis tout à fait retrouvé) Merci ! »

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Pour les personnes porteuses de handicap nécessitant un aménagement pour suivre cette formation, contactez-nous : contact @ proetic.fr