À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
La formation s’adresse aux personnels appartenant aux métiers achats, qui interagissent avec les fournisseurs ou sous-traitants, ou prescripteurs internes.
La formation est limitée à 15 personnes – 8 inscrits minimum
Pour connaître les prochaines dates et lieux de session, merci de nous envoyer un mail : contact@proetic.fr
Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ? Contactez-nous : contact@proetic.fr
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PRÉ-RECQUIS NÉCESSAIRES ?
Aucun prérequis nécessaire
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Le programme permet aux participants de :
- Savoir identifier les situations de corruption et d’atteinte à la probité
- Connaître les définitions et sanctions liées à la corruption et autres atteintes à la probité
- Connaître le cadre juridique réglementant la prévention des risques de corruption (loi Sapin 2) et comprendre les modalités de mise en place
- Comprendre mon rôle dans la prévention de la corruption lorsque j’agis auprès des fournisseurs et sous-traitants
FORMAT
En présentiel
2,5 heures
Nous pouvons adapter le format en fonction du niveau de détail souhaité pour chaque section du programme.
En distanciel
(visioconférence interactive)
2 heures
Dans le cas de cette formation, le format distanciel est aussi efficace que le format distanciel.
Ce format distanciel est rendu interactif grâce à l’utilisation de sondages, mini-quizz, vidéos et travail en groupes dans des salles virtuelles pour encourager le travail en équipe et le partage d’expériences et de bonnes pratiques.
APPROCHE PEDAGOGIQUE
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à plusieurs exercices individuels ou collectifs. Exercices, vidéo, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
- Cahier d’exercices favorisant la fixation immédiate des concepts appris
- Cas pratiques construits sur la base de cas réels : article de presse, vidéo, jugement
- Vidéo
- Fiche « l’essentiel à retenir » remis au terme de la formation, rappelant les principales définitions, politiques internes, ressources et contacts internes de votre entreprise.
« Sur une formation de longue durée, les cas concrets sont nécessaires afin d’échanger nos expériences et travailler en groupe ».
« J’ai beaucoup apprécié le formateur qui maitrisait le sujet et qui a parfaitement répondu aux questions posées ».