Réussir ses enquêtes internes : retour sur le webinar de l’AFJE

Alerter ne sert à rien. FAUX. Mais pour qu’une alerte ait un impact réel, encore faut-il qu’elle soit traitée au travers d’une enquête interne bien préparée, rigoureuse et méthodique

Comment passer de l’adage « alerter ne sert à rien » à « alerter sert à quelque chose »…

C’était tout l’objet du webinar organisé par l’AFJE et animé par Sandra Laham, directrice conseil de Proetic

  • Qu’est-ce qu’une enquête interne… et qu’est-ce qu’elle n’est pas ?
  • Les risques d’une enquête mal conduite vs les bénéfices d’une enquête sérieuse
  • Après l’enquête, comment restaurer la confiance et le lien managérial
  • La posture des enquêteurs et la protection du lanceur d’alerte
  • Les principes directeurs clés avec la transparence, l’objectivité et l’impartialité comme cadre indispensable

Merci aux 110 participants pour leur vif intérêt tout au long de cette cession ! Les questions ont été nombreuses !

💬 Si le sujet vous intéresse, contactez-nous !

sandra.laham@proetic.fr